Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Pascale D.
27 août 2011

Mon échange "couture" avec Carole...

Avec mon amie Carole, nous avons fait un échange couture, avec de l'ancien, du neuf, et du fait mains..!

J'adoooore toutes ces petites choses de mercerie, de brodeuses, de couturières, anciennes ou nouvelles... c'est trop joli..! et aussi les sacs..! mais nous sommes toutes plus ou moins accros..!!

Voici le sac que j'ai réalisé pour Carole... j'ai transformé une simple jupette de petite fille en sac..! de la toile à matelas ancienne pour faire les anses, du fil rouge pour les coutures, des yoyos avec des boutons anciens, et le tour est joué !!

P1030852

J'ai réalisé des petites pochettes pour ranger la mercerie ancienne, les cartonnettes, les petits boutons de nacre, les fils, et un étui pour ranger les aiguilles... avec du tissu Tilda, de la ficelle de lin, de la dentelle ancienne et des petites initiales rouges..!

cadeaux d'anniversaire pour Carole (2)

D'autres pochettes pour ranger les petits ciseaux, le dé et le ruban monogrammé, toujours avec du tissu Tilda..!

cadeaux d'anniversaire pour Carole (4)

Un petit aperçu de l'ensemble, avec la mercerie..!

cadeaux d'anniversaire pour Carole (5)

Enrubanné parce que c'est plus joli..!

cadeaux d'anniversaire pour Carole (6)

Maintenant, voici le superbe pochon que m'a réalisé Carole... avec du drap ancien, un monogramme, de la dentelle ancienne, de beaux boutons et une fleur au crochet..! c'est un pochon qui se ferme sur les côtés par des liens coulissants..!

cadeaux d'anniversaire de Carole (2)

Une poubelle à fils, très pratique pour jeter tous les fils en trop lorsque l'on coud à la machine..!

cadeaux d'anniversaire de Carole (3)

Un très joli étui à aiguilles réalisé en drap ancien, avec des épingles anciennes, des boutons de nacre, et le petit oiseau messager..!

cadeaux d'anniversaire de Carole (5)

cadeaux d'anniversaire de Carole (4)

Un aperçu de la petite mercerie ancienne..!

cadeaux d'anniversaire de Carole (1)

Quel bel échange !! ce fut un vrai bonheur !! Un gros merci à toi Carole !!

Un nouvel échange est prévu pour Nowel !!!!

Je vous souhaite un bon week-end ensoleillé... des bisouuuus..!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
un superbe échange !!<br /> belle journée Pascale ! clairette
F
De bien belles réalisations
A
Sublime échange en effet ! Beaucoup de créativités d'un côté comme de l'autre ! Mes félicitations à toutes les deux.<br /> <br /> Gros bisous Pascale
M
un bien bel échange avec de très très jolies choses et réalisation ..bravi à toutes les 2...bisous
L
Sublime cette échange<br /> Bravo<br /> Gros bisous
Blog de Pascale D.
Publicité
Archives
Publicité