Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Pascale D.
1 juin 2007

Une petite histoire... Lea et la lune...

Cette petite histoire est extraite d'un manuscrit comprenant 24 histoires pour enfants de maternelle avec pour base l'alphabet. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire et à imaginer tous ces petits personnages en situation. Je me suis inspirée de mon quotidien, des enfants, de ma fille... J'ai adoré réaliser ce travail...! Dans l'histoire "Léa et la lune", la lettre mise en avant est le L. A la fin de mes histoires, j'aime faire participer l'enfant lecteur... et ils adorent ça ! Des enseignants en ont fait l'expérience dans leur classe.

LEA ET LA LUNE

Il était une fois une libellule, appelée Léa,
Qui rêvait d'aller habiter sur la lune.
Le soir, de sa fenêtre, elle aimait regarder la lune.
Elle la trouvait si lumineuse et si belle,
Tantôt ronde, tantôt en croissant.
Elle versait une petite larme en pensant à cette lune
Qui représentait pour elle une forme de liberté.
Léa voyait parfois à la lueur des étoiles,
Des lapins sauter et danser au clair de lune.
Les lilas sentaient bons et Léa rêvait.
Elle s'imaginait sur la lune...
Elle pensait que la lune était un endroit plein de lumière et de paillettes,
Un endroit doux et agréable.
Léa avait des ailes magnifiques, couleur de lune
Et elle aimait rêver que ses ailes pouvaient l'emmener,
Loin, très loin, jusqu'à la lune...
Et toi, rêves-tu d'aller dans un endroit merveilleux comme Léa ?

Un site où vous pouvez me retrouver http://www.lamaisondesillustrateurs.com/fusion/fr_illus2.html

Publicité
Commentaires
B
Pascale,<br /> Tu es illustratrice pour enfant, wahou super!!! Moi je ne dessine pas mais j'écris des histoires pour enfants, mon problème: ne pas savoir où les proposer pour éventuellement les publier ou au moins les faire lire en classe ou autre. <br /> A bientôt.
Blog de Pascale D.
Publicité
Archives
Publicité