Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Pascale D.
24 septembre 2007

Petits biscuits de Noël...

Dès que l'automne arrive, je pense à Noël, à mes petits cadeaux...! C'est tôt mais si je veux avoir le temps de tout faire, il faut bien ça !!!!!!! Je me suis donc mise en recherche de recettes de petits biscuits de Noël et de gourmandises....!!! et oui, je suis gourmande...! et mes proches aussi...! comme vous toutes !!!

Noel_p_re_noel_chocolat_chaud_d_licieux_

Recette de Biscuits de Noël

Préparation : 15 mns    Cuisson : 8 mns    Très facile

250 g de farine, 100 g de beurre ramoli, 125 g de sucre, 50 g d'amandes en poudre, un oeuf, 1 c.c. de levure, épices au choix, zestes de citron et d'orange, un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Préchauffer le four à 200° th 6-7. Mélanger la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre et les oeufs, puis travailler avec une fourchette. Pétrir ensuite avec les mains. Faire une boule, et l'assaisonner au choix : 4 épices, cannelle, orange, citron. Etaler la pâte avec un rouleau et découper les formes à l'emporte pièce (sapin, lune, étoile...). Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits pour qu'ils soient bien dorés, et enfourner 7 à 10 mns (à surveiller).

Voili, voilou...! 

Publicité
Commentaires
F
Ici en afrique on ne sent pas arriver Noel sauf dans notre maison ou ptit a ptit la déco s'installe faite de se qu'on trouve et de bcp d'imagination... hier on a attaqué les santons en pâte a sel et aujourd'hui je vais essayer votre recette qui a l'air hummmm !!! <br /> Bonnes Fêtes.<br /> Fabienne
M
Dans mes recherches de petits biscuits de noel seul cette recette à retenue mon attention ... Merci beaucoup et joyeuses fêtes !!!
C
j'adore ça moi aussi et j'ai un petitlivre de recette de buiscuit de noël alsacien !!!!!!<br /> plein de grosss bisousssssssssss Pascale<br /> cagouille
F
Hummmm, merci pour cette recette, à essayer....
P
tu nous fais envie avec tes petits biscuits ! :))
Blog de Pascale D.
Publicité
Archives
Publicité